Quand je manque de toi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur Garou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 homme de paradoxes

Aller en bas 
AuteurMessage
Cath (webmaster)
Admin
Cath (webmaster)


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 12/01/2006

homme de paradoxes Empty
MessageSujet: homme de paradoxes   homme de paradoxes EmptyDim 18 Juin - 14:40

Voici un article trouvé sur le net :

Citation :
Tout pour plaire

Valérie Lesage

Le Soleil


Garou est un homme de paradoxes. Nous le sommes tous. Mais lui peut-être à un degré supérieur. Il est tellement séducteur qu’on jurerait qu’il est chanteur pour être aimé. Pourtant, il affirme faire cette carrière pour les autres. Avec sa voix, il aurait pu faire du blues rock fabuleux. Pourtant, il évolue dans un style pop hyper léché, qui semble un peu éloigné de sa nature profonde. Il dit trouver plus important que son album soit écouté des centaines de fois par une personne que d’en vendre des millions. Pourtant, il a choisi le style de musique qui se vend le mieux.

« Je ne fais pas du tout cette carrière pour moi », lance-t-il.

Sûrement un petit peu, non ? « Dans les bars, sur le stage, je me suis rendu compte que je faisais du bien en chantant. J’ai voulu continuer. Je veux faire de la musique pour le monde. Oui, c’est de la séduction, mais c’est pas tant de vouloir séduire que de vouloir que les gens s’y retrouvent. »

Pour que les gens s’y retrouvent, Garou s’applique à faire de la musique qui vend. Et parce qu’il a un public des deux côtés de l’Atlantique, il ne se permettrait pas d’adopter un style trop marqué de l’une ou l’autre des cultures. « Il faut chercher un son qui va des deux côtés, par respect pour mon public des deux côtés », soumet-il franchement.

La démarche peut paraître opportuniste. Mais Garou se dit fier de faire de la chanson pop et de voir devant lui, quand il donne un spectacle, trois générations de fans. « On divise beaucoup les genres aujourd’hui. Alors que la musique est conçue, je pense, pour unir le monde. »

Garou le rassembleur lance son troisième album le 20 juin. Il est fébrile. La sortie était prévue pour septembre, mais il avait trop hâte de l’offrir. C’est un album sur le temps. Le temps qui passe, qui sépare, qui fait oublier ou qui crée le manque.

Garou a eu à choisir 12 chansons sur les 158 qu’il a reçues. À lui seul, son nouveau collaborateur, le Français Pascal Obispo, lui en a envoyé 38 ! La préférée du chanteur, c’est Je suis le même, qui est aussi le premier extrait de l’album et déjà un succès. « S’il y a une chanson que je voudrais léguer avant de mourir, c’est celle-là. C’est une grande chanson », estime-t-il.

Écrite par Tino Izzo, cette chanson parle du couple et de l’importance de se rappeler des premiers instants. De s’y raccrocher pour éviter la rupture. « Sa mission, cette chanson, c’est de sauver une couple de couples ! »

Amour perdu

Garou, lui, n’est pas arrivé à sauver le sien. Il a perdu un amour, mais aussi le partage du quotidien avec sa fille. Même s’il semble bien s’accommoder de n’avoir « personne en particulier » dans sa vie, il rêve de trouver non pas la femme de sa vie, mais « celle de sa mort », pour reprendre les mots de Claude Nougaro.

« Quand tu vas mourir, veux-tu être avec la fille depuis six mois ou 40 ans ? Mes parents sont encore ensemble. Imagine tout ce qu’ils n’ont plus besoin de se dire... »

Garou affirme trouver plus excitant de choisir des chansons que de composer les siennes. Il jure que les textes écrits par d’autres lui ressemblent autant que ce que lui a déjà écrit, mais jamais endisqué.

« Je devrais écrire pour plein de raisons, qui vont de mon compte en banque à ma crédibilité d’artiste. (...) Mais ce n’est pas important pour moi d’écrire mes chansons. Je ne m’arrête pas assez. J’ai des restos, une salle de spectacles, des projets. J’ai plein de jouets, trop de jouets pour m’arrêter à écrire. Je vis à 100 miles à l’heure. »

Le 10 juillet, Garou sera au Festival d’été pour un grand spectacle sur les plaines d’Abraham. Il fera découvrir quelques-unes de ses nouvelles chansons, mais insistera davantage sur celles qui sont déjà connues. Garou ne voudrait pas déplaire. Quiconque l’a déjà vu sur scène sait à quel point il est séducteur. Même les gars qui seront venus à reculons pour faire plaisir à leur blonde, Garou les ensorcellera.

« J’ai pas la prétention de vouloir les séduire à vie. Un spectacle, c’est plus comme une maîtresse que comme une femme. C’est juste pour le temps du show que j’ai envie qu’ils (les gars) s’amusent. Et si quelqu’un y pense pendant trois semaines après, ce sera parfait !



Retrouvez l'article sur http://www.cyberpresse.ca/article/20060616/CPSOLEIL/60616187/5154/CPSOLEIL
Revenir en haut Aller en bas
https://garou-passearoute.1fr1.net
 
homme de paradoxes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quand je manque de toi :: Garou :: BAvardages non stop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser