Quand je manque de toi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur Garou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 5000 BELGES FONDENT POUR LE CHANTEUR QUEBECOIS : article

Aller en bas 
AuteurMessage
Cath (webmaster)
Admin
Cath (webmaster)


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 12/01/2006

5000 BELGES FONDENT POUR LE CHANTEUR QUEBECOIS : article Empty
MessageSujet: 5000 BELGES FONDENT POUR LE CHANTEUR QUEBECOIS : article   5000 BELGES FONDENT POUR LE CHANTEUR QUEBECOIS : article EmptyLun 13 Nov - 17:03

Voici un article trouvé sur le site http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/article?AID=/20061113/CPARTS04/611130620/5156/CPARTS

Citation :


5000 BELGES FONDENT POUR LE CHANTEUR QUÉBÉCOIS

Garou réussit sa rentrée européenne

[email]Laura Martin[/email]

La Tribune

Bruxelles



Garou brûlait deux fois l'humide Bruxelles ce week-end, dans les troisième et quatrième concerts de sa nouvelle tournée européenne. Il fallait le savoir parce que, nulle part dans la capitale 90 % cacao, on ne voyait ses sourcils séducteurs plaqués sur les murs des gares ou dans les ruelles des estaminets. Évidemment, une journaliste atterrie dans la patrie du confrère Tintin pour tâter l'engouement se met à douter. Et si le truc était monté de toutes pièces? Et si Garou n'était pas plus populaire ici que Corneliu à Tombouctou?

—> Aussi : Sur la route... en Europe

Le chauffeur qui fait la navette jusqu'à l'hôtel, voyant la mine tourmentée de la Québécoise dupée, rassure: «Ah non, mais il a la cote ici, Garou. Il y a Céline, mais après c'est lui, hein», dit ce bonhomme bourru qui ressemble à l'acteur Olivier Gourmet avec moins de calvitie.



Effectivement, il fallait être au Forest national hier soir pour croire que Garou a vraiment la cote, et la cote A+, dans la ville du Manneken Pis.


Le voir pour le croire...


Hier soir, dans cette salle mythique à 15 minutes de la Grande Place, là où des bootlegs mémorables des Stones et de Genesis ont été enregistrés, 5000 personnes ont fondu devant lui comme des macarons de Godiva en plein soleil. Et fondre au sens propre, au sens de se liquéfier. Au parterre, une demi-douzaine de femmes se sont évanouies. Les Thomas qui croyaient que les chutes de pression en pleine ovation ont disparu quand ést apparue la climatisation étaient dans le tort.

Il fallait le voir pour le croire. Et il fallait y être et garder sa connaissance - pour sentir cette chaleur suffocante même pendant la première partie de Gene Thomas, un flamand émergent à la pop collante comme le nougat. Il fallait y être pour sentir le grand pouls collectif s'accélérer juste avant que le Quasimodo à la colonne vertébrale redressée arrive par l'arrière de la salle, traversant une foule qui ne cherchait qu'à lui arracher les deux bras.


L'énergie du public


Garou avait visiblement la frite - deux morceaux de robot pour la métaphore gastronomique -, était assurément content de reprendre le collier de la tournée et surtout de le faire dans cette salle en demi-cercle qui est sa préférée dans le monde et où il a déjà chanté 10 fois. Il l'a dit sur la scène, mais il le répète aussi en privé: «Il n'y a pas un endroit où l'on sent le public aussi près, où il nous donne autant d'énergie.»

Son quatrième album tournait autour du concept du temps. La tournée idoine a donc été réfléchie avec la tête d'un horloger, ici nommé Denis Bouchard, le comédien signant sa deuxième mise en scène pour le Sherbrookois. Une mise en scène allégée des choristes et de la section de cuivres, mais rehaussée par une technique obèse.

Les six musiciens sont grimpés sur des engrenages de cadrans. Trois grosses lunettes de montres font office d'écrans géants. Garou se déhanche au milieu tout ça, de ces 250 000 watts de lumière, comme une trotteuse sans attache.

«Commencer une tournée, c'est comme entamer une nouvelle relation. En tout cas, nous sommes très excités ce soir», a-t-il dit, sensuel, sans trafiquer son accent, devant des drapeaux canadiens et québécois qui servaient d'éventails dans la moiteur.

Seulement sept titres du récent éponyme étaient au programme, le reste étant pigé dans les principaux tubes radios de l'interprète (L'aveu, Reviens, Sous le vent, Seul...).

Fidèle à son passé de chanteur de bars, Garou a surtout fouillé à pleines mains dans le répertoire anglophone et francophone au cours de trois medleys; l'un jazz, l'un rock n'roll (qu'il avait rodé cet été dans sa tournée des festivals québécois), l'autre de chansons de feu de camp. Quand il raconte qu'il entonnait dans les partys de bûches de sa jeunesse du Michel Sardou et du Michel Fugain, la Québécoise ne gobe pas. Mais les Belges, eux, avalent goulûment, particulièrement cette Amsterdam de Brel qui leur appartient.

Le capitaine Haddock aurait dit que c'était mille millions de mille sabords de bon augure pour la série de spectacles que Garou donnera, dès jeudi, à l'Olympia de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
https://garou-passearoute.1fr1.net
 
5000 BELGES FONDENT POUR LE CHANTEUR QUEBECOIS : article
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article : Garou pour les personnes ayant le cancer
» article de star club
» Nouvel article
» Article : "Pinokkio ou le plaisir de mentir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quand je manque de toi :: Entre nous :: bavardages en vue !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser